Nos conseils pour gagner de la place durant le rangement de votre sac de voyage

Nos conseils pour gagner de la place durant le rangement de votre sac de voyage

Pour que votre voyage débute dans les meilleurs conditions possibles, rien de mieux que de partir l'esprit léger.

Et pour cela, il vous faudra sans aucun doute préparer et optimiser au mieux le rangement de votre sac ou de votre valise. 

Durant vos déplacements, l'une de vos principales préoccupations est d'emporter tout ce qu'il vous faut.

Il s'agit donc de trouver le bon équilibre entre ce dont vous aurez obligatoirement besoin et ce dont vous aurez potentiellement besoin. 

Il s'agit d'un problème courant car souvent, certains voyageurs disent ne pas avoir assez d'espace à l'intérieur de leur sac pour ranger toutes leurs affaires.

Un sac mal rangé et c'est l'intégralité de votre voyage qui peut en souffrir. Sans compter le fait que cela génère du mauvais stress, en particulier quand vous ne trouvez pas une chose dont vous avez besoin dans l'urgence. 

C'est la raison pour laquelle nous vous avons rédigé cet article. Avec nos conseils, gagner de la place dans votre sac devient rapide et sans effort. 

Ceci vous évitera notamment de voyager avec un sac de voyage plein à ras bord.

 

Choisir un sac de voyage adapté. 

La première règle a respecter est de prendre le temps de choisir le bon sac de voyage. Et pour choisir le bon sac, demandez vous quel va être la durée de votre séjour.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez des besoins qui vous sont propres.

De plus, vous ne choisirez pas le même sac pour un voyage d'une semaine, pour une randonnée, pour des vacances à l’hôtel ou à la campagne. Vous voyez sans doute maintenant là ou nous voulons en venir. 

Si vous savez que votre séjour va être long, préférez un sac de voyage rigide et de grande taille pour contenir toutes vos affaires.

homme qui porte un sac à dos de voyage

Si vous savez que vous allez devoir vous déplacer souvent, préférez un sac souple ou encore un sac à dos de voyage.

 

Ranger vos affaires par catégorie

La règle numéro 2 est bien entendu d'optimiser l'intérieur de votre sac correctement.

Généralement, il est préférable de rester minimaliste dans le choix de vos effets personnels (hormis pour les voyages de très longue durée).

Votre sac dispose généralement de poches et de compartiments de rangement.

Que ce soit pour vos vêtements, vos accessoires, vos produits d'hygiènes ou encore du matériel électronique, vous devez être capable de repérer ce qu'il vous faut en un clin d’œil.

rangement des éléments dans un sac

De préférence, rangez vos produits d'hygiènes, votre gant de toilette et votre brosse à dent dans une trousse de toilette. Ne les laissez pas traîner au fond de votre sac. 

Une précieuse astuce de rangement consiste a mettre les objets lourds au fond du sac. 

Si vous souhaitez découvrir la méthode que nous recommandons pour ranger et préparer correctement et rapidement votre sac de voyage, cliquez ici. 


Préparez en avance vos habits et tenues

Souvent, dans la précipitation, l'on a tendance à privilégier la quantité de vêtements que l'on emporte à l'utilité de ces derniers, sans réfléchir à la garde-robe qui nous conviendrait le mieux. 

vêtements et habits rangés pour un voyage

Emportez les vêtements qui conviennent à la raison de votre voyage et uniquement quelques accessoires.

Il n'est pas nécessaire d'emporter avec vous tout votre coffret à bijoux. Vous risqueriez de perdre certains de vos bracelets, vos chaines ou encore vos bagues. 

Généralement, 2 ou 3 paires de chaussures suffisent. Une paire de sandale, une paire de chaussure de ville ou de basket et une paire de chaussure habillées suffisent largement. 

Autre astuce pratique : Si votre voyage dure plus de 3 semaines, pensez à apporter avec vous une ceinture supplémentaire. 

 

Rouler les vêtements plutôt que de les plier

Contrairement à ce que vous pouvez penser, vous économiserez plus de place dans votre sac de voyage en roulant les vêtements plutôt qu'en les pliants.

Si vous choisissez de les entasser de façon classique, en plus de prendre plus de place, vos vêtements auront des plis, ce qui peut être désagréable quand on n'a pas de fer à repasser et que l'on doit s'habiller rapidement. 

 

Attention aux objets fragiles

Que ce soit des bouteilles en verre ou des éléments fragiles, il est préférable de protéger ces objets dans votre sac.

Vous pouvez par exemple envelopper vos bouteilles en verre avec une serviette ou encore ranger vos objets de petites tailles dans une paire de chaussettes. 

Il n'y a pas de meilleure méthode pour protéger un objets fragiles, hormis du bon sens. 

 

Voyager avec un sac supplémentaire

Il est vrai qu'il est préférable d'avoir le moins de sac possible. Vous serrez sans doute surpris de constater qu'une sacoche, un sac en bandoulière ou un sac à main supplémentaire peut vous éviter une grande partie du stress lié à votre voyage. 

Quoi de plus pénible que de devoir retourner l'intérieur d'un sac pour trouver un objet durant votre trajet ? 

C'est pourquoi opter pour un sac de petite taille en plus peut dans certains cas être une excellente idée. 

Que ce soit pour un déplacement en voiture, en bus, en avion ou encore en train, tachez de garder à portée de main les objets dont vous pourriez le plus avoir besoin durant le trajet.


Vous disposez maintenant de conseils en or, pour que l'organisation de votre prochain voyage se passe le plus simplement possible.

Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou un déplacement professionnel, nos conseils sont universels et font le bonheur de ceux qui les appliquent. 

 

Autres informations :